Gagnez en productivité et apprenez à connaître les membres de la communauté grâce aux tips qu'ils nous dévoilent dans le Routine Pitch.
J’ai cofondé Smarteaz il y a 10 mois maintenant.
Smarteaz c’est avant tout la matérialisation de 3 croyances :
Notre mission est tout simplement de proposer le modèle d’entreprise de demain répondant à l'émergence du mouvement freelance : un modèle juste, équitable, transparent et sans intermédiaire !
Tout notre modèle est bâti sur la question/contrainte suivante :
“Comment créer un système où tout peut-être géré par nos membres ?”
Finalement, nous avons créés un modèle dans lequel on incite tous les membres à valoriser leur réseau dans un bénéfice commun.
Comme un jeu dans lequel nous nous sommes assurés que les règles établies entraînent des comportements bienveillants et que chacun puisse y trouver son intérêt.
Smarteaz fonctionne sans commerciaux, sans RH. C’est à la fois un réseau d’apporteurs d’affaires et de collaboration où tout fonctionne selon des logiques de rémunération collective.
L’inévitable et l’unique. La priorité est de trouver les 20% à faire qui produiront 80% des résultats.
« Si j'avais une heure pour résoudre un problème, je passerais 55 minutes à réfléchir à la question et 5 minutes à penser à la solution. » Einstein. C’est très complémentaire de Pareto.
On peut tout voir comme un système : des paramètres entrants, des facteurs extérieurs, une moulinette au milieu produisant quelque chose en sortie. Quel que soit la complexité, cela fonctionne toujours.
Quel que soit la réflexion, je veille toujours à ne pas dépasser 3 axes.
J’en ai pas spécialement en tête (mise à part Smarteaz ;). Peut-être Github qui a des dizaines de milliers d’employés travaillant tous en full remote.
Pitch : 90% des business existants sont la recombinaison de 55 business models.
The more you do, the better you know yourself
Riles
Sans hésitation, surtout en cette période de confinement :
France road to world cup 2018
On me trouve principalement sur LinkedIn dû à mon rôle au sein de Smarteaz.
Sur Google, on peut également trouver un témoignage sur un stage que j’ai réalisé à Wuhan (sujet d’actualité) en 2015 !