Concurrence accrue dans les marchés, révolution numérique et émergence de la civilisation de l’utilisateur, mutation du salariat, émergence du freelancing, nouvelles exigences des diplômés : le modèle d’entreprise bureaucratique du 20ème siècle est obsolète.
Organisation en réseau, distribution des responsabilités et autonomie, culture produit et cycles de travail itératifs, transparence. La mise en place de ces nouveaux modèles nécessite un changement culturel et organisationnel radical.
Dans la quête de nouvelles organisations, il n’y a pas de modèle unique qui vaille. Nous nous devons de lever le voile opaque de la transformation. Yolocracy propose une plateforme pour apprendre sur la transformation des entreprises, découvrir d’autres modèles et échanger avec des pairs.
La communauté Yolocracy a été lancée et est portée par la team Ground, une équipe qui réunit des profils variés, cumulant plusieurs expériences fortes sur l’entrepreneuriat, le consulting, le produit, la croissance, l’agilité, la communication, le développement ou encore le mentoring.
Yolocracy a commencé en 2018 par un meetup dans un amphithéâtre de l’espace de coworking Morning Trudaine.
14 meetups après, des milliers de personnes touchées et autant d’ambition pour la suite, nous sommes toujours convaincus qu’une démocratisation de la transformation des entreprises est possible.