Et si on parlait des OKR 👀 : cet acronyme (Objectifs et résultats clés) dont on entend parler partout? Ce n'est pas une méthodologie nouvelle: ce framework, initialement été développé dans les années 50 par Andrew Grove, a pris son essor suite à son déploiement chez Intel parJohn Doer dans les années 70 et a été largement popularisé par Google depuis.
Plébiscitée par certains comme une méthode d'organisation puissante pour aligner les équipes, garder le focus et améliorer la communication elle est aussi régulièrement décriée car jugée trop complexe et lourde.
Nous avions déjà exploré ce framework avec le Talk de Nicolas Dupont d'Akeneo en 2019 mais 1000 questions nous restaient ainsi que l'envie de se replonger dans des applications concrètes. Alors mercredi 1er décembre, nous vous avons donc concocté une table-ronde avec 2 intervenants qui jouent un rôle clé dans la définition des OKR en tant que Chief Product Officer (CPO) de leurs entreprises:
Pendant près d'une 1h il nous ont partagé en toute transparence leur vision de cet "outil" autour de cette question centrale 👉 Les OKR : obsession de la performance ou vrai levier d’autonomisation des équipes ?
Au programme de ce talk, des questions multiples :
- Partoo
- Rework, Google
- High output management, Andrew Grove