C'est quoi Yolocracy ?

YOLOCRACY est la communauté de ceux qui travaillent autrement.
De ceux qui changent les règles. De ceux qui préparent demain.

Le monde change, les organisations ont besoin d’une mise à jour.

Concurrence accrue entre les marchés, révolution numérique et émergence de la civilisation de l’utilisateur, cycles d’innovation et de disruption de plus en plus courts, mutation du salariat, émergence du freelancing, nouvelles exigences des diplômés : le modèle d’entreprise bureaucratique du 20ème siècle est obsolète pour répondre aux enjeux d’un monde de plus en plus complexe.

Personne n’est épargné.

Ces transformations profondes de nos métiers et de la façon de les exercer concernent tous le monde: la patronne de PME, le RH d’un grand groupe, le chef de projet dans une agence, le Product Manager d’une startup tech, le freelance qui débute.

La France est culturellement très en retard sur ces problématiques par rapport à ses voisins anglo-saxons et nordiques. Les initiatives individuelles se heurtent aux conservatismes, l’information est morcelée et l’ambition de changement souvent réduite à des mesures symboliques.

L’entreprise de demain sera distribuée, ouverte et transparente ou ne sera plus.

Si les formes d’organisations seront diverses, nous sommes convaincus qu’elles seront structurées selon de nouveaux paradigmes qui leur permettront de s’adapter en continu : organisation en réseau, distribution des responsabilités et autonomie, culture produit et cycles de travail itératifs, transparence.
La mise en place de ces nouveaux modèles nécessite un changement culturel et organisationnel radical.

Yolocracy - Le manifeste

Le manifeste

Le monde change, nous avons besoin d’un nouveau modèle d’organisation. Partageons cette vision.
Yolocracy - la communauté

La communauté

Le Slack Yolocracy Guilds pour rencontrer ceux qui veulent changer le monde du travail
Yolocracy - les talks

Les talks

Pour en finir avec des conférences #futureofwork théoriques : des talks où des acteurs innovants partagent leurs modèles, leurs méthodes, leurs erreurs. Des moments forts pour se rencontrer, s'acculturer et repartir avec des leviers d’action concrets.